fbpx

Il est assez facile de reconnaitre une charpente à fermettes, appelée aussi métallique ou charpente en W. C’est la charpente industrielle typique et très courante dans les maisons construites à partir des années 70 par un célèbre constructeur. Les combles sont occupés par un enchevêtrement de fermettes assemblées par des pièces métalliques, rendant cet espace inhabitable.

Expert dans ce domaine depuis de nombreuses années, SODERBAT a la solution pour révéler ces m2 perdus et les transformer en chambre parentale avec dressing et salle de bain, en pièces supplémentaires quand la famille s’agrandit ou encore en bureau, salle de jeux ou autre.

charpente W

Notre équipe de spécialistes vous proposera différentes largeurs en fonction de votre projet et même un aménagement  dit à 100 %, sur toute la largeur de votre maison.

SODERBAT vous accompagne également dans ce projet en réalisant avec vous le plan d’aménagement en fonction de vos spécificités et des contraintes de l’étage principal, comme par exemple le positionnement de la cage d’escalier. Nous pouvons également prendre en charge le dossier administratif pour la demande de travaux ou de permis de construire en fonction de la surface existante de votre maison.

Nous  pourrons apporter de la lumière en positionnant des fenêtres de toit avec ou sans volet roulant pour avoir un éclairage solaire adapté à vos pièces. L’isolation de cette nouvelle surface se fera avec ses matériaux respectant la norme RT 2012 éligibles au crédit d’impôt et aux aides des fournisseurs d’énergie (dispositif CEE).

Vous pourrez ainsi faire de ces combles dits perdus un nouvel espace de vie et de bien-être.

Transformation des combles en chambre d'enfant