fbpx

La solution de la rehausse de maison ou surélévation de toiture est envisagée lorsque les combles sont perdus à cause de la faible pente du toit de la maison (inférieure à 30°), qui empêche de se déplacer aisément dans le comble et que la réglementation locale limite les autres solutions.

La surélévation peut se faire sur la totalité de la maison ou partiellement, au-dessus du garage ou d’une partie de la maison par exemple. Les travaux consistent à remonter le toit pour créer une nouvelle surface habitable, sans en modifier la pente.

Selon la surface à gagner, une déclaration de travaux sera nécessaire ou éventuellement un permis de construire.

La surélévation de toiture est une opération lourde, qui nécessite de faire appel à une entreprise spécialisée comme SODERBAT.

La toiture initiale est préalablement déposée. La structure du nouveau plancher est mise en place. La charpente existante est découpée. Vient ensuite la mise en place de la nouvelle façade, soit maçonnée, soit en bois.

La structure maçonnée est certes plus solide mais alourdira le poids de la maison. Une étude préalable de la fragilité des fondations sera effectuée afin de savoir si elles ont besoin d’être renforcées, ce qui ne sera pas sans alourdir le budget travaux.

Une structure en bois est quant à elle légère et rapide à monter car pré-assemblée en atelier.

Une fois la mise hors d’eau, hors d’air effectuée (pose des fenêtres, fenêtres de toit, repose de la couverture) le travail à l’intérieur peut alors commencer.

Prévoir un budget dépendra donc de tous ces facteurs. Vient ensuite le degré de finitions que vous attendez, si vous optez pour une solution clé en main prête à habiter, ou si vous souhaitez finir les travaux vous-même.

Nos conseillers SODERBAT sont là pour vous conseiller, et sauront établir avec vous les travaux à réaliser tout en respectant le budget que vous ne souhaitez pas dépasser. Ils vous proposeront la meilleure solution à envisager en limitant avec vous le rapport qualité/finitions/prix.

Demandez-nous un devis, c’est gratuit et sans engagement !